MERCREDI 1er JUIN A 9H45 à LA SUCRIERE
Participez à l’exposition « HYPERREALISME – Ceci n’est pas un corps »
L’hyperréalisme est un courant artistique apparu dans les années 1960 aux Etats-Unis et dont les techniques sont explorées depuis lors par de nombreux artistes contemporains.
Après Bilbao, Canberra, Rotterdam, Liège et Bruxelles où elle a connu un immense succès, l’exposition présente une série de sculptures qui ébranlent notre vision de l’art. Réalité, art ou copie? L’artiste hyperréaliste tourne le dos à l’abstraction et cherche à atteindre une représentation minutieuse de la nature au point que les spectateurs se demandent parfois s’ils ont affaire au corps vivant.
Le sous-titre de l’exposition fait référence à la célèbre œuvre de René Magritte.
Ceci n’est pas une pipe », qui questionnait le rapport de l’art à la réalité.
Certains artistes exposés à La Sucrière s’efforcent de donner du corps humain la représentation la plus fidèle et vivante possible tandis que d’autres, au contraire, questionnent la notion de réalité : nouvelles technologies, représentations populaires détournées, déformations.
Le parcours rassemble plus de 40 sculptures d’artistes internationaux de premier plan dont : George Segal, Ron Mueck, Maurizio Cattelan, Berlinde De Bruyckere, Duane Hanson, Carole A. Feuerman, John DeAndrea,…
Certains secrets de fabrication des œuvres sont révélés par les artistes eux-mêmes.
détail ici : https://www.cercleanteis.org/wp-content/uploads/Cercle-Anteis-visite-hotel-de-la-marine-2-juin-2022.pdf